Bi Ele Antza

17 avril 2011

Journée cool !!!!!!

Samedi 16 avril :

Le matin nous sommes allées faire du bicloo au bord d'un petit canal. C'était super joli, il y avait des péniches, des ponts ...

P1030675             P1030674             P1030679

P1030672             P1030673             P1030678

Et puis voici un p'tit historique des photos de lieux que nous avons vus ou visitées.

Le lieu unique :     Le château des ducs de Bretagne :

P1030688                                  P1030683  P1030538

Les toilettes du lieu unique :(en général les toilettes ne se prennent pas en photos mais là... c'était tellement exeptionel et magnifique que j'ai pris des photos !! )

P1030691 P1030694

Et vu que c'était bien tagué j'ai laissé moi aussi ma trace mais en basque !!!!

Les Machines de L'île de Nantes :

P1030649 P1030631 P1030633 P1030630

La cité radieuse :

La cathédrale de Nantes :

Voilà c'est tout !!! merci d'avoir suivi nos vacances !!! MUXUUUUU !!!!! #_#

17 avril 2011

Spectacle GENIAL

Salut, bon vu que hier nous sommes rentrées très tard (enfin pour maman parce'qu'elle dit que 23:30 c'est tard ! ) je fais le billet ce soir et oui, nous sommes à Socoa, enfin !! Hier nous avons vus trois spectacles :

*Pense-bêtes : Nous avons trouvées ce spectacle un peu ennuyant !! C'était fait avec des ombres d'animaux et il y avait une musicienne en premier plan,et puis elles disaient(les voix off, et oui il y en avait !!) que plus on était grand plus on vivait longtemps et plus on était petit on vivait moins longtemps !!! Ce qui est TOTALLEMENT FAUX !!!!!! Bref on a pas aimée.

*Uccellini : C'était une peintre qui dessinait sur une grande toile et c'était assez beau !! On a bien aimé.

*Oh Boy : Alors celui là il était genial DE CHEZ GENIAL !!!!! Dejà ce spectalce a eu le molière l'année dernière et quand on voit le spectalce on se demande pas pourquoi !!! ^^ C'est l'histoire de Bart Mortlevent  et de ses 3 demi-soeurs/demi-frères et il n'y avait qu'un seul acteur qui était super émouvant,drôle et puis quand on est seul sur scène pendant 1h00 on a du mérite !! A la fin du spectacle il a été rappellé 3 fois !!!!!!! C'est pas souvent que ça arrive !! Enfin bref bravo à ce jeune acteur qui à du mérite ( oui je sais je répète toujkours les mêmes choses mais c'est vrai !! ) !!!!! et une grande carrière devant lui !! (parôle d'une actrice pas PRO mais bon peut être un jour !! ^^) Bref c'était une super soirée en compagnie de ma troupe de théâtre Le théâtre du rivage qui a joué Mongole aujourd'hui alors que nous on partait !!!!! : ( t'inquète Xabi on ira le voir Mongole et 15 fois si il faut !!!!! Wè cousin on ira le voir tellement on a aimé les extraits !!!

Je vais publier quelques billets avec des photos de pleins d'endroits que nous avons visitées !!!!!!!!!!!!!!!

Bisous à tousssssssss !!!  MUXU

14 avril 2011

Nantes une ville HISTORIQUE !!

Salut à tous !! Alors aujourd'hui le billet sera long parce'que nous avons fait pleins de choses !! On va commencer par le commencement :

Hier soir nous sommes allées manger au resto TEO sur l'île de Nantes, pizza pour moi et pattes pour mumu. C't déclicieux !! Et il y avait les anneaux de Buren, qui dans la nuit s'iluminent !!

Avant:

après :

Mumu l'ange et de retour parmis nous !!

!

aujourd'hui :

9:00 du matin on se lève et on va prendre le p'tit dej, ensuite on est aller à la gare maritime pour prendre le "Navibus" en direction du port de Trentemoult. Ensuite nous avons visitées la ville et nous avons mangées là-bas.

Après nous sommes allées regarder la maison radieuse, un immeuble énorme (des HLMs) nous marchions quand soudain une dame un peut agée nous sourie, mumu lui dit bonjour et je ne sais plus comment la dame nous a proposée de visiter son appart alors qu'elle partait pour aller faire ces courses (je sais pas vraiment en fait !! ^^) mumu accepte volontier et nous montons jusqu'a l'appart de la dame, en ascansseur bien sur !! C'était suuper beau et ça aurait plut à aitatxi c'est sur !! voilà les photos vu de dehors !! :

Après dans l'après midi nous sommes allées visiter Les machines de Nantes !!! C'était GENIAL !!! Même que mumu a put en faire !! j'ai les photos !!! elle devient comme Mikel !!! ahah vous vous demandez pk je vous dit ça ?! Vous verrez les photos !!!

L'attelage de mers

L'éléphant

et il y avait pleins d'autres machines mais bon je peux pas mettre toutes les photos donc voilà un petit aperçu !!! voilà voilà !! Je dois vous laissez parce'que je vais rejoindre mumu qui est partie voir un spectacle sans moi !! ahhhhh enfin un peut de calme !! ^^ Je rigl !!!! bon aller musu à vous tous !!! aiooooooooooooooo

13 avril 2011

Repartons en vacances direction Nantes

Salut à tous !! Nous voilà repartis pour de nouvelles aventures cette fois ci à Nantes !!! Et sans les cousins malheureusement !!!!!!Nous sommes partis le mardi 12 avril vers 13H15 de Urrugne pour 5  heures de voyage !!!! HAAAAHHHH !!! Enfin je ne peux pas dire que je me sois ennuyée !! Au contraire, vu que mumu avait besoin du GPS TOM TOM (et oui elle est presque geek à 100 % !!! c'est elle qui l'avoue !! XD ) j'ai fait du playback en écoutant 15 000 fois la voix du GPS !! Mumu était saoulé et Maika je pense que oui aussi !!! Bref il y avait eu un accident vers Bordeaux et ça nous as un peut ralentit !!

Aujourd'hui mercredi nous sommes allées voir 4 spectacles qui étaient assez bien dans l'ensemble !! 2 spectacles se déroulaient dans des salles de spectacles et les 2 autres dans un bus et dans un musé. Nous avons pris le bus et le tramway, et vous savez quoi ?? Non ?! J'ai mangée une glace au speculos et au tiramisu !!!! A tomber !!

Nous sommes passées devant la cathédrale de Nantes et je l'ais trouvée super simpas !! Vous jugerez vous même en regardant les photos !! Et je remercie on prof d'histoire géobparce'que grace à lui j'ai enfin appris quelque chose à ma mère !! Et oué ça arrive pas tout les jours alors quand ça arrive on s'en vente !! Je lui ais dit :

" Je dirais que c'est une cathédrale du style gothique, elle est grande, claire, iluminée, elle est sculptée, bref une cathédrale gothique !! " Elle est allée sur son iPhone ( qu'est-ce que je vous disais, elle est geek !!) et elle a vérifiée et j'avais raison !!! Et ouéééé !!!

Bref je décide de continuer le blog avec les vacances de Nantes !! Et le pire c'est que je vais pouvoir poster des billets tous les jours vu que nous sommes dans un hôtel et qu'il y a la Wifi !! ( pour mumu avec son iPhone !!) et je dis ça parce'que je me souviens que pendant les vacances en Dordogne on avait fait toute une ville pour trouver de la Wifi hein Xabi, hein Anaïs, hein Elea !!! Quand on avait chanté devant SFR !! C'était énorme !! Bon je crois savoir que vous êtes en vacances ensembles et du coup je vous fais des bisx !!!!! Laissez des com's c'est notre blog après tout !!! Musuuuuuu !!!  AIOOOOO

Voilà les photos de la cathédrale :

voilà je vous laisse parce'que mumu est sur sonn iPhone et elle me dit que le mercredi soir il n'y a pas beaucoup de reestos ouvert donc il faut que je me bouge !! Allez aioo eta musu !!

13 août 2010

Les adultes parlent aux adultes

Hello,

Un petit message de la chef de tribu. Ici tout se passe bien, comme vous devez vous en rendre compte au fil de ce blog. Les enfants s'éclatent ! Tous les matins, après leur petit déjeuner copieux, ils vont s'occuper des chevaux et de l'ânesse. C'est le rituel.

J'ai alors quelques minutes pour décider du programme de la journée. Si je les écoutais, nous ne sortirions jamais du camping, mais au bout d'une heure ils tournent en rond ! Il leur a fallu quelques jours pour se décider à aller parler aux autres enfants, mais ça commence à venir...

A_la_v_tre__

Pour ce qui est du blog, ils écrivent volontiers les billets, à moi d'assurer dans le tri des photos, ça mitraille sans arrêt...et de trouver un endroit où accèder à internet pour envoyer les messages. Là c'est du sport !! Je pense que je vais envoyer les billets deux par deux, car il y a très peu d'endroit pour se connecter et c'est un peu long..

Cromagnons

Panneaubarque

Bref, pas le tems de s'ennuyer, d'autant qu'il faut nourrir cette bande d'affamés...heureusement il n'y a pas de soirées dansantes au camping, ça me laisse un peu de temps le soir !

AnaisXabiElea

Nous avons organisé un petit campement gitan ce week end, comme dirait papa et maman, c'est pas à Acotz qu'on aurait pu faire ça !! C'était très sympa !

Qui prend le relai l'année prochaine ? Filou, je te réserve le bungalow ??

Gros muxu, à bientôt.

13 août 2010

La Monocorde ensorcelée

Pannascpoisson

Ascpoissons2

Cet après-midi nous sommes allés visiter l'ascenseur à poissons.

En fait c'est une grande boite qui lève les Saumons pour les emmener de l'autre coté du barrage si toutefois ils ont déjà échapé aux griffes de Mikel   ; ) .

Nous avons vu des poissons (gros et petits).

Ascpoissons

Barrage2

Le_barrage

Ecluse

Après nous sommes allés à Issigeac et en rentrant dans une exposition nous avons vu un monsieur qui jouait de la monocorde.

Il jouait plutôt bien (on s'y connais pas trop en monocorde c'est pas très courant chez nous) Il a dit que c'était le dernier dans le monde à jouer de la monocorde mais juste après il nous a dit que en Inde il y en avait beaucoup !!! Bizare bizare.....

il avait les cheveux longs et gris, de grands yeux bleus, il jouait dans une pièce très sombre !!! on aurait dit un sorcier !! Lorsque l'on est rentré dans son atelier, Anaïs et moi (intza) nous nous sommes regardé d'un air de dire « il est pas bien celui la !!! »

Issigeacchaudron

Issigeaceglise2

Issigeacporteglise

Bref tout c'est bien terminé lorsqu'on est sorti !!!

Issigeacplace

Issigeacfenetre2

Issigeacfenetre

Issigeacrues

bon aller on doit vous laisser pour aller chercher les chevaux dans leur pré et les ramener dans un autre !!

ciao

gros bisous à tous !!!!

10 août 2010

Mimos Perigueux

P_rigueux

Après manger nous sommes allés à Perigueux voir le festival Mimos.

Nous avons vu trois spectacles:

Les Champêtres

L'immédiat.

"L'Immédiat" - Lamereboitel -

L Immédiat par
LamereboitelSur scène, un joli bric-à-brac, fait de chaises, d'échelle, de seaux, de cartons, de brouettes... fatras représentatif du grand souk de la vie. Au milieu, laissant entrapercevoir ça et là un bras, une jambe, une tête, six acrobates-bricoleurs sont appuyés sur cet équilibre instable. Ils vivent dans « L'Immédiat ».
Sans rien prévoir, sans répit, sans cesse, le moindre mouvement provoque une cascade en chaîne, un effet domino exponentiel, où les objets s'effondrent, se fracassent, dans un rythme infernal qui fait voler toutes les petites névroses et les rires en éclats. Revigorant et jouissif !
Ne ratez sous aucun prétexte cette aventure jubilatoire d'une rare créativité.

Celui qu'on a préféré c'est Les Champêtres, ce sont des policier ils mettaient le bazar dns la ville.En deuxième position c'etait Gregor Wollny c'etait un comique qui ne parlait pas et en dernier,

L'imédiat on aimé le début après c'était toujours la meme chose.

Le soir nous avons manger des pates dans un restos :Elea et Xabi bolognais, Intza et Anais quatre fromages et mumu pesto.

Muxu de la part de Xabi,Elea,Anais,Intza et Muriel.

6 août 2010

Cyrano

Ce matin nous avons nourris les chevaux et les moutons avec la propriétaire du camping

Lo

Laurence, nous les avons amené dans un deux leur pré. Xabi et Elea ont pris

Chataigne

Chataigne l'ânesse, Anaïs a pris

Thorgal

Torgal le gros poney de Vicking avec Laurence (la proprio)

Franck

Franck (le propriétaire) a pris

Indaho

Indhao le cheval Alezan et moi (intza) j'ai pris Utaupia la jument pur sang arabe blanche,

Tankaya

Tankaya la chienne de Laurence et de Franck était avec nous.

Cet après-midi nous sommes allé visiter Bergerac !!! Nous avons vu deux statues de Cyrano de Bergerac une en couleur et l'autre blanche !! Le nez ne se voyait pas très bien !! XD

Cyrano3

Cyrano1Cyrano2

Nous avons visité (vite fait) le musé des vins et de la batellerie. ( moi perso j'ai pas trouvé intéressant ).nous sommes sortis et il y avait un fleuve qui s'appelait la Dordogne.

Dordogne

Nous avons vus des vieilles voitures.

Mosa_que_voitures

Pour le gouté nous avons acheté des glaces, voilà les parfums : Vanille pour Xabi et Elea, Framboise pour Anaïs, Speculos pour moi et Rubarbe rose pour Mumu. Hummm... Après nous avons chanté dans la rue. Ensuite nous sommes rentrés au bungalow et nous nous sommes baignés. Nous avons mangé des Knakis avec des potetoes et des carottes c'était très bon !! Après mumu et allée dans la cuisine et pendant ce temps j'ai pris une Knaki à ma mère et je l'ais mise au bout de mon nez et je l'ais faite tourner et la....................J'ai renversé mon verre d'eau !!!! et là tout le monde explose de rire sauf devinez : MUMU !!!!

Lorsque nous étions couché, cinq minutes plus tard Anaïs et Elea regardent le ciel pour voir les magnifiques étoiles !! et là c'est le drame !!! TATATATAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elea bondit de son lit elle défonce la porte de la chambre et elle court vers la chambre de mumu et,dit : « Toc toc toc » muriel : « Quoi ?? que est ce qui a encore !!!! » elea « LE COFFRE DE LA VOITURE EST OUVERT !!!!!!!!!!!!!!!! » muriel « M***E » là tout le monde explose de rire et mumu hurle : « Arrêter de rire !!! maintenant tout le monde au lit !!! » Elea court et s'étale dans son lit et vérifie quand même que le coffre et bien ouvert !!!

bon c'est fini pour aujourd'hui !! laissez des com's !!! merci pour les commentaires déjà posté !!! ciaooooo

5 août 2010

Jour de pluie

Que faire lorsqu'il pleut un jour de vacance le guide :

1 – Préparer des jeux de sociétés

2- Etre en famille

3- Avoir une piscine dans le camping

4 – Avoir de la place pour faire un grand cache cache dehors

5 – Avoir un babyfoot

6 – Avoir des chevaux dans le camping

7 – Avoir des fêtes à coté du camping avec des feux d'artifice

Nous avons passé une journée EXTRAORDINAIRE !!!!! c'était Génial malgré la pluie qui     ne nous a pas empêché de s'éclater !! Vive les jeux !!! entre « Le pouilleux »,  « Le Kem's », « Cérébral Académie », « Cache cache » et le fameux  « Babyfoot » nous nous somme bien amusé !!

Nous devons aussi dire que nous étions à la piscine du camping et nous étions que 4...NOUS !!! Le feu d'artifice était génial !!  Mais cette nuit Elea n'est pas tombé du lit !! l'autre nuit elle était tombée de la banquette... XD pauvre d'elle !! (rire des cousins)

bon ben demain nous allons visiter Bergerac

Mairie_Bergerac(d'où Cyrano de Bergerac un grand personnage de la littérature fraçaise )

on doit y aller !! bye bye !!

gros bisous de la part de tout le monde !! ciao

4 août 2010

Ur Ondoan

Kampingera iritxi girenean bengaloa bixitatu dugu, ondoren pizinara joan gira.

Bungalows

Erosketak egin ditugu,eta itzultzean bero egiten baitzuelako berriz pizinara joan gira. Gure iristea ospatzeko Mumuk pote bat edatera   gonbidatu gaitu kampinaren ostatu ttipian. Hum....

Dordonaren gau ilunean kuku gordeka fantastiko bat egin degu 4 lehengusuek !! eta barregariena ahate-ek auzoko anderea nardartu dute !!!!! IH ( irriz hilda )

Bon uzten zaituztegu musu ainitz

Ahate_Familia

Au Bord de l'eau

Lorsque nous sommes arrivé au camping nous avons visité le bungalow, et ensuite nous sommes allé prendre un bain bien rafraichissant à la pistoche.

La_piscine

Nous avons avons fait les courses et à notre retour nous sommes repartis reprendre un bain encore plus rafraichissant. Et la Plouf !! Pour fêter notre arrivé Mumu nous a invité à boire un coup au bar du camping.

L_accueilbar

Hum... dans la nuit noir de la Dordogne...Nous avons fait un Grand cache cache !!!! Et le + drôle c'était notre voisine bungalowsienne elle s'est fait attaqué par des canards !!!!

Ahate_Familia2

MDR ( mort de rire)

Bon aller on vous laisse gros bisous